Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street en bonne posture ; Intel en mauvaise passe
information fournie par AOF 25/07/2025 à 17:34

(AOF) - Les marchés actions américains sont orientés en hausse. Focalisés sur les nombreux résultats d'entreprises, les investisseurs sont également dans l'attente d'un accord commercial entre l'Union européenne et les Etats-Unis. Un accord à "portée de main" a assuré hier un porte-parole de la Commission européenne. Côté valeurs, Intel est sous pression après l'annonce d'une perte inattendue et d'importantes suppressions de postes. Vers 17h15, le Dow Jones avance de 0,28% à 44819 points et le Nasdaq de 0,16% à 21091 points.

Intel (-9,08% à 20,58 dollars) est recalé à l'avant-dernière place du S&P500, l'annonce d'une perte inattendue s'accompagnant d'une nouvelle sévère coupe dans les effectifs. Bank of America synthétise les défis rencontrés par Intel. " L'entreprise doit faire face à la fois à une concurrence acharnée (AMD, ARM), à l'absence d'une gamme de produits basés pour l'IA et à une activité de fabrication fortement capitalistique qui continue de générer de lourdes pertes et qui reste loin derrière le leader du secteur, TSMC, qui renforce rapidement sa présence aux États-Unis ", explique l'analyste.

Les chiffres économiques du jour

Les commandes de biens durables ont chuté de 9,3% en juin après un bond de 16,5% en mai aux États-Unis. Le consensus s'élevait à +10,4%. Hors transport, elles ont augmenté de 0,2% après une hausse de 0,6% en mai. Le consensus s'élevait à +0,1%.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Centene

L'assureur santé a dévoilé une perte nette ajustée surprise de 79 millions de dollars au deuxième trimestre, contre un bénéfice de 1,283 milliard de dollars un an plus tôt. Sarah M. London, la présidente-directrice générale de Centene a indiqué : " Nous sommes déçus par nos résultats du deuxième trimestre, mais nous comprenons parfaitement les tendances qui ont impacté notre performance et nous travaillons avec urgence et détermination pour rétablir notre trajectoire bénéficiaire ".

Gilead

Le Comité des médicaments à usage humain de l'Agence européenne des médicaments a rendu un avis favorable concernant le Lénacapavir de Gilead Sciences, pour une utilisation en prophylaxie pré-exposition afin de réduire le risque de transmission sexuelle du VIH-1 chez les adultes et les adolescents présentant un risque de transmission. La Commission européenne doit rendre sa décision finale un petit peu plus tard cette année. En cas d'approbation, le Lénacapavir sera commercialisé dans l'Union européenne sous le nom commercial Yeytuo.

Paramount

Le régulateur américain des télécommunications, la FCC, a donné son feu vert à l'acquisition du groupe de médias Paramount Global par la société de production Skydance pour 8 milliards de dollars, moyennant des changements de ligne éditoriale au sein de la chaîne CBS. Dans un communiqué, la FCC se targue d'avoir obtenu de Skydance la promesse d'adopter, au sein de la chaîne CBS, "des mesures de nature à corriger les biais qui ont sapé la confiance [du public] dans les médias nationaux".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...